[00]Recrutement
+2
Spartacus
Chroniqueur
6 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [00]Recrutement
"Je peux vous guider, je suis une vraie nyctalope si vous êtes prêt à braver les ténèbres de Cadwallon."
Nelfa- Aventurier
"Si on fait cela nous devons aussi faire attention au tour de garde de la milice. Qu'en pensez-vous les nouveaux?"
Spartacus- Aventurier
"Bon Astellan t'es chaud, Nelfa t'es prète alors on y va maintenant."
Spartacus- Aventurier
Je me fais secouer par Spartacus alors que j'entrais à peine dans mon lit.
"Oh oh, une fois c'est blanc, une fois c'est noir! Bon allons-y alors, mais on passe en mode furtif!"
"Oh oh, une fois c'est blanc, une fois c'est noir! Bon allons-y alors, mais on passe en mode furtif!"
Astellan- Aventurier
Je souffle sur la bougie et les ténèbres nous envahissent. J'attends un peu que mes yeux s'habituent à l'obscurité mais... rien. Le noir total, je n'arrive même pas à discerner l'architecture de mon bureau. Je tente de me diriger vers la sortie et je trébuche sur quelqu'un.
"Nelfa, nous allons vraiment avoir besoin de ta capacité."
"Nelfa, nous allons vraiment avoir besoin de ta capacité."
Spartacus- Aventurier
"Spartacus t'es tombé sur Astellan. Ne bouger plus, je vais attraper cette corde et nous allons tous la tenir moi en tête."
Nelfa- Aventurier
"Aie! Regarde où tu vas! Et t'es censé être un assassin!"
"Vas-y Nelfa donne la corde, je me mets derrière toi"
"Vas-y Nelfa donne la corde, je me mets derrière toi"
Astellan- Aventurier
"Fallait rester debout, t'aurais pris moins de place." Je saisis la corde que Nelfa plaça dans mes mains et suivi son mouvement. Alors que la porte s'entrouve vers l'extérieur, je m'aperçois que j'arrive à distinguer la rue des bâtiments en noir.
"Attends Nelfa, je vais prendre la corde avec moi, on devrai arriver à s'en sortir sans et ça sera plus simple pour progresser petit à petit. Tu ouvres quand même la voie, on te suit de près."
"Attends Nelfa, je vais prendre la corde avec moi, on devrai arriver à s'en sortir sans et ça sera plus simple pour progresser petit à petit. Tu ouvres quand même la voie, on te suit de près."
Spartacus- Aventurier
Mes yeux s'habituaient aussi à l'obscurité, mais la douce lumière de Nelfa était rassurante. Je m'engageai donc dans la rue en suivant Spartacus et Nelfa. Tout en portant Namagusai qui s'était déjà endormi!
"Vraiment ces gobelins, que des fainéants!"
"Vraiment ces gobelins, que des fainéants!"
Astellan- Aventurier
En mode commando, on suit Nelfa qui avance de maison en maison. Sous ces ténèbres, la ville me parait totalement étrangère.
Spartacus- Aventurier
Après une heure de marche furtive éprouvante dans les ténèbres, je m'arrête sous un porche, scrute les alentours et fais signe à mes amis de me retrouver.
" Je suis complètement déboussolé, je ne sais pas ou nous nous trouvons, toutes les rues se ressemblent."
" Je suis complètement déboussolé, je ne sais pas ou nous nous trouvons, toutes les rues se ressemblent."
Nelfa- Aventurier
"Normal, la ville basse est un vrai labyrinthe pour ceux qui ne connaissent pas..."
Je me mis à la hauteur de Nelfa, et guida la troupe vers la sortie, mais j'arrêtais la troupe 500mètres avant le poste de contrôle.
"Bon, soit on sort par le portail gardé par la milice, et on essaie d'inventer une connerie pour prouver qu'on a besoin de sortir de nuit, ou alors je connais un passage via les égouts, mais c'est une zone contrôlée par les gobelins... Namagusai pourra peut-être nous aider s'il se réveille? Qu'en pensez-vous?"
Je me mis à la hauteur de Nelfa, et guida la troupe vers la sortie, mais j'arrêtais la troupe 500mètres avant le poste de contrôle.
"Bon, soit on sort par le portail gardé par la milice, et on essaie d'inventer une connerie pour prouver qu'on a besoin de sortir de nuit, ou alors je connais un passage via les égouts, mais c'est une zone contrôlée par les gobelins... Namagusai pourra peut-être nous aider s'il se réveille? Qu'en pensez-vous?"
Astellan- Aventurier
Effectivement, on apercevait les torches des gardes qui avaient du mal à percer les ténèbres.
"Si on s'avance vers eux ils risquent de tirer à vu avant même qu'on ait dit quoi que ce soit... Cependant les égouts ne sont plus sous le contrôle des gobelins depuis quelques temps, les créatures des ténèbres rodent partout et surtout dans les égouts. On a de la chance de ne pas en avoir croisé une en surface déjà. On devrait escalader la muraille entre deux portes de la ville."
"Si on s'avance vers eux ils risquent de tirer à vu avant même qu'on ait dit quoi que ce soit... Cependant les égouts ne sont plus sous le contrôle des gobelins depuis quelques temps, les créatures des ténèbres rodent partout et surtout dans les égouts. On a de la chance de ne pas en avoir croisé une en surface déjà. On devrait escalader la muraille entre deux portes de la ville."
Spartacus- Aventurier
"Ok, Spartacus, envoi la corde et j'escalade en première, je verrai plus facilement si il y a du monde sur le chemin de garde. Astellan tu devrais laisser le gobelin ici si il ne se réveil pas, il nous a assez ralenti..."
Nelfa- Aventurier
"Je prépare un lasso avec ma corde, je n'ai pas de grappin."
Je prévois du mou, fais tourner le lasso à coté de moi et je lance par dessus le premier mur. Je tir doucement et... Pas d'accroche. Je recommence. A la troisième tentative :
" c'est bon j'ai accroché quelque chose." Je saute et me retiens à la corde pour vérifier sa solidité. "C'est bon vas-y Nelfa." Avec l'aisance d'une elfe, Nelfa s'envola le long de la corde et nous fit signe que la voie était libre. Je m'élancais à mon tour avec toute la grâce possible d'un humain...
"A toi Astellan."
La corde s'agitait, s'agitait et toujours pas d'Astellan qui franchissait le muret. En me penchant je vis Astellan faire de grand geste, montrer ses bras puis désignait le gobelin... A avoir transporté le gobelin durant tous le trajet il avait les muscles engourdit et ne pouvait plus monter avec ses bras. Je m'assurais auprès de Nelfa que personne n'était dans le coin et chuchota plus fort pour qu'Astellan m'entende :
"Astellan tu m'entends? Malgrè que tu connaisses les égouts on va tenter une autre solution : tu vas trainer le gobelin au plus près des gardes sans te faire repérer, pendant que tu contourneras le patè de maison pour arriver en face de la grande porte surveillée nous allons envoyer des cailloux au gob pour qu'il se réveille, ne sachant pas ou se trouver il ira surement vers la lumière des gardes. Une fois qu'ils l'auront repèré et se jetteront dessus, tu en profiteras pour passer. Ca marche?"
Je prévois du mou, fais tourner le lasso à coté de moi et je lance par dessus le premier mur. Je tir doucement et... Pas d'accroche. Je recommence. A la troisième tentative :
" c'est bon j'ai accroché quelque chose." Je saute et me retiens à la corde pour vérifier sa solidité. "C'est bon vas-y Nelfa." Avec l'aisance d'une elfe, Nelfa s'envola le long de la corde et nous fit signe que la voie était libre. Je m'élancais à mon tour avec toute la grâce possible d'un humain...
"A toi Astellan."
La corde s'agitait, s'agitait et toujours pas d'Astellan qui franchissait le muret. En me penchant je vis Astellan faire de grand geste, montrer ses bras puis désignait le gobelin... A avoir transporté le gobelin durant tous le trajet il avait les muscles engourdit et ne pouvait plus monter avec ses bras. Je m'assurais auprès de Nelfa que personne n'était dans le coin et chuchota plus fort pour qu'Astellan m'entende :
"Astellan tu m'entends? Malgrè que tu connaisses les égouts on va tenter une autre solution : tu vas trainer le gobelin au plus près des gardes sans te faire repérer, pendant que tu contourneras le patè de maison pour arriver en face de la grande porte surveillée nous allons envoyer des cailloux au gob pour qu'il se réveille, ne sachant pas ou se trouver il ira surement vers la lumière des gardes. Une fois qu'ils l'auront repèré et se jetteront dessus, tu en profiteras pour passer. Ca marche?"
Spartacus- Aventurier
"mince, je ne comprends pas ce qu'il nous répond?!?!"
Nelfa- Aventurier
"Je vais redescendre, on ne devrait pas traîner dans le coin."
Spartacus- Aventurier
Alors que le soleil percait les ténèbre j'attendais mes compagnons.
Nelfa- Aventurier
Complétement engourdi à force de trainer ce satané gobelin, je le trainais en approchant discretement les gardes.
J'utilisa mon sifflet de corbeau pour donner le signal à Spartacus, tout en contournant à grandes enjambées le paté de maison.
A peine arrivé de l'autre coté que les gardes, qui avaient l'air saoul, étaient déjà en train de tabasser ce pauvre gobelin.
"J'espère que tu pourra t'en sortir mon vieux"
Je fonçais dans leur dos et ouvrit la porte pour m'échapper.
Je fais un test "Dissimuler" pour passer avec discrétion, si je rate je suis repéré...
Quelle est la difficulté?
J'utilisa mon sifflet de corbeau pour donner le signal à Spartacus, tout en contournant à grandes enjambées le paté de maison.
A peine arrivé de l'autre coté que les gardes, qui avaient l'air saoul, étaient déjà en train de tabasser ce pauvre gobelin.
"J'espère que tu pourra t'en sortir mon vieux"
Je fonçais dans leur dos et ouvrit la porte pour m'échapper.
Je fais un test "Dissimuler" pour passer avec discrétion, si je rate je suis repéré...
Quelle est la difficulté?
Astellan- Aventurier
Etant donné que je descendais rejoindre Astellan, je me retrouve à mi hauteur lorsque le sifflet de corbeau retentit attirant l'attention des gardes vers moi. Plaqué au mur, les gardes courent dans ma direction mais c'était pour s'en prendre au pauvre gobelin qu'Astellan avait traîné.
Je profite de l'occasion pour remonter en haut avec l'aide de Nelfa.
Je profite de l'occasion pour remonter en haut avec l'aide de Nelfa.
Spartacus- Aventurier
Je rattrappais Spartacus quand une grande porte claqua, Astellan avait passait la 1ere porte. Je regarde de l autre coté de la facade, personne a l'horizon.
On balance la corde pour entamer la descente.
On balance la corde pour entamer la descente.
Nelfa- Aventurier
Une fois en bas, on court cinquante mètres avant de se planquer dans un bosquet pour attendre Astellan qui avait du passer la première porte.
"J'espère que la porte extérieure était ouverte"
"J'espère que la porte extérieure était ouverte"
Spartacus- Aventurier
Je passa la première porte avec succès, dans l'excitation, je fonçais tête baissée vers la porte extérieure.
Tout en courant, je voyais doucement au loin une silhouette assise prêt de la porte.
"Le garde à l'air endormi, je ne dois pas rater cette occasion"
Je sorti mon poignard, et tentat d'approcher de la cible par derrière pour l'égorger.
Je dois faire un test de difficulté?
Tout en courant, je voyais doucement au loin une silhouette assise prêt de la porte.
"Le garde à l'air endormi, je ne dois pas rater cette occasion"
Je sorti mon poignard, et tentat d'approcher de la cible par derrière pour l'égorger.
Je dois faire un test de difficulté?
Astellan- Aventurier
Un cri s'échappe d'une meurtrière de la tour. La tension monte, Nelfa est nerveuse et prépare son arc.
Spartacus- Aventurier
Cette crapule de garde a eu le temps d'échapper un cri alors que j'avais à peine toucher son cou avec mon poignard. Je donnais un terme à son cri en coupant violemment la gorge du garde.
J'entendis à ce moment des pas arrivant derrière moi, je pris le trousseau de clef du garde, et commença à chercher quelle était la bonne clef.
"Fait chier, y'a une porte et il a 6 clefs ce con!"
Je test ma chance par un test de dé :
5-6 : Je trouve direct la bonne clef.
3-4 : Je trouve la bonne clef après 2 tentatives
1-2 : Je n'ai pas eu le temps de trouver la bonne clef...
J'entendis à ce moment des pas arrivant derrière moi, je pris le trousseau de clef du garde, et commença à chercher quelle était la bonne clef.
"Fait chier, y'a une porte et il a 6 clefs ce con!"
Je test ma chance par un test de dé :
5-6 : Je trouve direct la bonne clef.
3-4 : Je trouve la bonne clef après 2 tentatives
1-2 : Je n'ai pas eu le temps de trouver la bonne clef...
Astellan- Aventurier
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 6 sur 8