TerresFrontalières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Action

Aller en bas

Action Empty Action

Message  Chroniqueur Mer 25 Aoû - 16:56

I répartition des dés
-> Potentiel xPOT = xD6

Le plus hargneux répartit en premier.

Au début du round, chacun son tour, vous répartissez vos dés au nombre de votre POT entre réserve d'action RA et réserve de réaction RR.

La réserve de réaction permet d'agir à la suite d'une action.

II Action

Celui qui a le plus de RA réalise TOUTES SES actions il a le droit de garder 1D d'action pour une action conditionnelle (si un gars apparait au coin de la rue je tire) ou
garder des D restant (dans une de ses réserve : RA ou RR pas les 2 réserves) pour le tour suivant (maximum de D6 = 2xPOT)


III tester un talent

Vous pouvez testez TOUS les talents de votre fiche même si pas de croix
(sauf incantations et divination).

Le nombre de croix du talent utilisé indique le nombre de dés maximum que vous pouvez lancer pour tester ce talent donc vous puisez vos dés à lancer dans votre réserve.

Si le talent tester est dans votre attitude dominante (choisi au début de la partie parmis : hargne, opportunisme, disci...) vous lancez 1D gratuit (sans puiser dans votre RA)

VOUS LANCEZ UN/VOS D6 et vous gardez le meilleur résultat
(ajouter +1 si plusieurs meilleur résultat)

Exemple 1:
je jette 4D > 2, 2, 3, 5
Je garde 5 qui est mon meilleur résultat pour la suite.

Exemple 1:
je jette 4D > 2, 5, 5, 5
Je garde 5 qui est mon meilleur résultat et j'ajoute +1 par 5 obtenu, +1+1 car j'ai deux 5 en plus. Donc j'ai 7 pour la suite


A ce résultat j'ajoute mes point d'attitude DU talent TESTé :
-> chaque talent est associé à une attitude (hargne, opportunisme, disci...)

Soit : talent xD6 + attitude QUI ME DONNE LE RESULTAT FINAL A COMPARER A LA DIFF de l'action.
> ou = l'action est réussie
< vous pouvez relancer x-1D6 ou sinon ECHEC DE L'ACTION

(Si vous utilisez 2 fois le même talent dans un tour la DIFF du test augmente de +2
Exemple :
Si vous avez un pistolet dans chaque main :
le 1er tir sur un monstre a une diff de 6
le 2ème tir avec l'autre pistolet dans l'autre main aura la diff de base soit 6+2)

IV les paris

Pour compliquer le principe de base vous pouvez faire jusqu'à 3 paris pour votre test afin de réaliser votre action encore mieux.

C'est à dire si vous essayez de trouver dans la foule un individu suspect :
- si vous réussissez votre test de base et qu'il y en a un (1 individu suspect) vous le trouverez.
- si vous réussissez votre test avec x paris et qu'il y en a un (1 individu suspect) vous le trouverez avec x information complémentaire pour l'exemple.

Faire un pari peut entrainer la nécessité d'un pari sur l'adversaire exemple en combat : si vous réussissez votre frappe avec x paris , le défenseur devra réussir x pari pour sa défense aussi!!!

Attention : annoncer x paris augmente la difficulté du test de x points!

Chroniqueur
Aventurier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2010

http://terresfrontalieres.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum