Intéraction
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Intéraction
Voilà pour forcer influencer un personage à faire qqchose voilà comment cela se passe, vous n'aurez pas à vous occupper des calculs mais c'est pour comprendre comment ca se passe :
I Seuil d'influence
Pour obtenir quelque chose(un renseignement, un objet, une aide...) d'un personnage par la discussion il faudra atteindre un seuil d'influence SI qui sera fixé en fonction de votre demande, exemple :
- si vous demandez de faire un truc interdit le SI augmentera
- si vous proposez des ducats (€€€) le SI diminuera
- ...
Donc précisez bien ce que vous voulez obtenir, ce que vous proposez en retour... vous pouvez jouer par rapport au sentiment...
A cela on va ajouter la maitrise de la cible MAI
II Gagner de l'influence
En ajoutant ta MAI pour avoir raison il va falloir gagner des points d'influence PI pour combler la différence avec le SI en faisant des actions d'intéraction.
III Exemple
PNJ : Maîtrise de la cible (3) + manipulation (4)
il devra obtenir 7 Point d'Influence avant d'envoyer balader le PJ d'une quelconque manière.
PJ : Maîtrise de la cible (2) + confession (1) + courir un danger potentiel (par exemple) (2) = 5
ton PJ devra obtenir 5 Point d'Influence avant que le PNJ ne se mette à table.
I Seuil d'influence
Pour obtenir quelque chose(un renseignement, un objet, une aide...) d'un personnage par la discussion il faudra atteindre un seuil d'influence SI qui sera fixé en fonction de votre demande, exemple :
- si vous demandez de faire un truc interdit le SI augmentera
- si vous proposez des ducats (€€€) le SI diminuera
- ...
Donc précisez bien ce que vous voulez obtenir, ce que vous proposez en retour... vous pouvez jouer par rapport au sentiment...
A cela on va ajouter la maitrise de la cible MAI
II Gagner de l'influence
En ajoutant ta MAI pour avoir raison il va falloir gagner des points d'influence PI pour combler la différence avec le SI en faisant des actions d'intéraction.
III Exemple
PNJ : Maîtrise de la cible (3) + manipulation (4)
il devra obtenir 7 Point d'Influence avant d'envoyer balader le PJ d'une quelconque manière.
PJ : Maîtrise de la cible (2) + confession (1) + courir un danger potentiel (par exemple) (2) = 5
ton PJ devra obtenir 5 Point d'Influence avant que le PNJ ne se mette à table.
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