Baston
Page 1 sur 1
Baston
I Corps à corps
Les actions de confrontation ont pour difficulté la défense DEF de la cible qui est égal à OPP opportunisme+1 (des modificateurs sont apportés en fonctions des circonstances de taille ou autre comme la réaction parer/ele qui augmente la DEF).
Un jet de blessure entrainne un recul égal à la comparaison des puissance PUI
II Armes à distance
La difficulté est determiné par rapport à la distance de la cible. Attention il est possible que le projectile atteigne un voisin de la cible (1 chance sur 2 si cible en mélée).
III jet de blessures
1°) On lance autant de dé que sa puissance PUI et on garde le meilleur résultat. (les 2 meilleurs si tueur né) pour les armes à feu une carac indique le nombre de D6 à lancer et on garde le meilleur.
2°) Au meilleur D6, on ajoute le bonus au dommage de l'arme utilisé dom.
3°) On retire à ce résultat la protection de la cible PRO
-> jet de blessure = PUI D6+DOM+PRO
Le jet de blessure indique le nombre de case à cocher
IV Etat de santé
indemne : ni malade ni blessé (pas de malus)
leger : entaille, entorse, gros rhume (-1)
grave :membre fracturé, plais à recoudre, cotes fêlées (-2)
critique : touché aux parties vitales (-3)
incapacité : par terre, plus d'action possible (-4)
plus de case à cocher = MORT
sonné : plus de bonus de cumul et d'attitude favorable
Si pas soigner : aggravation -> perd en point la pénalité du au point vie par jour.
Les actions de confrontation ont pour difficulté la défense DEF de la cible qui est égal à OPP opportunisme+1 (des modificateurs sont apportés en fonctions des circonstances de taille ou autre comme la réaction parer/ele qui augmente la DEF).
Un jet de blessure entrainne un recul égal à la comparaison des puissance PUI
II Armes à distance
La difficulté est determiné par rapport à la distance de la cible. Attention il est possible que le projectile atteigne un voisin de la cible (1 chance sur 2 si cible en mélée).
III jet de blessures
1°) On lance autant de dé que sa puissance PUI et on garde le meilleur résultat. (les 2 meilleurs si tueur né) pour les armes à feu une carac indique le nombre de D6 à lancer et on garde le meilleur.
2°) Au meilleur D6, on ajoute le bonus au dommage de l'arme utilisé dom.
3°) On retire à ce résultat la protection de la cible PRO
-> jet de blessure = PUI D6+DOM+PRO
Le jet de blessure indique le nombre de case à cocher
IV Etat de santé
indemne : ni malade ni blessé (pas de malus)
leger : entaille, entorse, gros rhume (-1)
grave :membre fracturé, plais à recoudre, cotes fêlées (-2)
critique : touché aux parties vitales (-3)
incapacité : par terre, plus d'action possible (-4)
plus de case à cocher = MORT
sonné : plus de bonus de cumul et d'attitude favorable
Si pas soigner : aggravation -> perd en point la pénalité du au point vie par jour.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum